Un manager efficace est avant tout une personne qui sait se respecter elle-même. En comprenant ses limites, en identifiant ses besoins et en écoutant son intuition, un manager développe des compétences clés telles que la gestion du stress, la prise de décision rapide et la résolution de problèmes complexes. Le respect de soi permet également au manager de mieux comprendre ses collaborateurs, d'instaurer des relations de qualité et de favoriser un climat de travail sain et performant.
En prenant soin de son bien être physique et mental, en accordant de l’importance à ses valeurs, en identifiant ses besoins et les respectant, en posant des limites claires, un manager inspire confiance, motive son équipe, suscite l'énergie et atteint ses objectifs avec succès.
Alors, ce manager s'engagera, notamment, à donner des feedback constructifs essentiels pour motiver les collaborateurs. En valorisant leurs efforts et en identifiant les axes d'amélioration de manière constructive, le manager peut encourager le développement professionnel de son équipe.
La confiance construite, la transparence dans le leadership deviennent des piliers pour favoriser l'ouverture, l'innovation, l'estime de soi. Le manager inspire ses collaborateurs et leur permet de répondre à leurs besoins tout en favorisant une collaboration fructueuse au sein de l'équipe.
En se respectant soi-même et osant se connecter à ses envies, le manager développe une vision stratégique affirmée et une capacité à relever les défis avec assurance. Il accompagnera son équipe vers les compétences nécessaires pour la mener vers le succès.