Guider votre entreprise dans la bonne direction

La notion de « gouvernance d’entreprise » est trop souvent liée à celle de grande entreprise. En réalité, elle concerne aussi les PME-PMI, quels que soient leur taille et leur domaine d’activité. La gouvernance est le nom pour désigner dans les faits « le capitaine du bateau » et son équipe rapprochée, sachant qu’en dernier ressort, celui qui reste l’unique décisionnaire demeure le chef d’entreprise, capitaine de son bateau. Dans une société, cela signifie être capable au quotidien de prendre des décisions, s’entourer et déléguer.

La gouvernance doit donner un cadre de travail pour structurer et conduire à bien un projet d’entreprise tout en protégeant les intérêts et les droits de ses actionnaires, ses collaborateurs, les banques, ses fournisseurs, ses clients… Management Partenaires aide les dirigeants à construire une gouvernance performante. Management Partenaires ne se substitue pas au capitaine, mais lui permet de franchir les caps difficiles, éviter les rochers sur son chemin pour mener à bon port son navire.

Selon le contexte, nous l’accompagnons pour bâtir une stratégie d’entreprise en lien avec sa vision de dirigeant, les valeurs et missions de sa société. Manager, c’est savoir mettre en place une organisation cohérente et connaître son utilité.

La prise de décision est fondamentale pour éviter un écueil. Il faut être capable d'impulser une direction à temps. Apprendre à décider est un des piliers d’une bonne gouvernance. Une bonne gouvernance se traduit dans les résultats de l’entreprise et son fonctionnement. Donner une vision au dirigeant permet d’émuler une synergie et une créativité source de croissance plus rapide. Gouvernance ne signifie pas la négation de la bienveillance. Elle est une invitation au voyage, au défi, à un management plus performant en sachant négocier les obstacles qui peuvent se dresser sur votre chemin.

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