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Anticiper et gérer les conflits 2018-12-03T14:48:14+00:00

Anticiper et gérer les conflits

À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?
Pour qui ? Manager, cadre, responsable de service, exerçant une activité professionnelle où la résolution des conflits et l’affirmation de soi sont essentielles pour mener à bien leur mission.
Prérequis ? Volonté de s’impliquer dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

DUREE : 1 journée répartie en modules.
INTERVENANTES :
– Chantal Lacroix – Coach Professionnel Certifié RNCP et Formateur Expert.
– Mathilde Solignac – Avocat à la Cour- Barreau de Toulouse- Dominante d’activité Droit du Travail

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
• Limiter ses comportements inefficaces et faire preuve d’assertivité ;
• Définir un cadre réglementaire susceptible de normer les relations de travail ;
• Savoir garder son calme et ses moyens quand on est agressé. Gérer l’impact de sa personnalité et ses propres réactions émotionnelles en présence d’un interlocuteur difficile ou agressif;
• Gérer les problématiques relationnelles en conformité avec la législation du travail ;
• Maîtriser le droit disciplinaire ;
• Savoir sortir des rapports de force et établir des relations positives.

ITINÉRAIRE DE LA FORMATION :
1er Module : Prévenir et anticiper les conflits
• Savoir établir les modalités de fixation et de communication des règles : clause du contrat, règlement intérieur, note de service ;
• Rencontrer l’assertivité au service de notre style relationnel et au bénéfice de la traduction des messages codés de l’agressivité, de la colère, de la mauvaise foi, de la non réponse, avec le recul suffisant sans pour autant tout accepter.

2ème Module : Répondre aux situations difficiles en relation avec notre interlocuteur
• Savoir dire Non avec fermeté mais sans heurter. Mettre un terme à un entretien qui s’éternise. S’affirmer sereinement dans le Oui autant que dans le Non ;
• Répondre aux situations difficiles et Maîtriser l’exercice du droit disciplinaire : la sanction de la faute ;

BÉNÉFICES ATTENDUS :

• Acquérir une affirmation suffisante afin d’envisager le conflit comme une situation du quotidien ;
• Appréhender les règles fondamentales de la discipline en entreprise.

Pour de plus amples renseignements sur ce programme, consultez-nous 06 89 75 43 26