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Gérer les tensions et anticiper les conflits 2018-12-04T09:22:55+00:00

Gérer les tensions et anticiper les conflits

À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?
Pour qui ? Manager, cadre, responsable de service, ou tout collaborateur exerçant une activité professionnelle où la résolution des conflits et l’affirmation de soi sont essentielles pour mener à bien leur mission.
Prérequis ? Volonté de s’impliquer dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

DUREE : 1 journée théorique + 1 journée apprentissage d’analyse de situations conflictuelles.
INTERVENANTE :
– Chantal Lacroix – Coach Professionnel Certifié RNCP et Formateur Expert.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
• S’affirmer et développer sa confiance en soi ;
• Limiter ses comportements inefficaces et faire preuve d’assertivité ;
• Savoir garder son calme et ses moyens quand on est agressé. Gérer l’impact de sa personnalité et ses propres réactions émotionnelles en présence d’un interlocuteur difficile ou agressif;
• Formuler des demandes positives et savoir critiquer constructivement ;
• Savoir sortir des rapports de force et établir des relations positives.

ITINÉRAIRE DE LA FORMATION :

1er Module : Prévenir et anticiper les conflits et rencontrer l’assertivité

2ème Module : Répondre aux situations difficiles en relation avec notre interlocuteur et identifier ce qui est conflictuel pour nous

BÉNÉFICES ATTENDUS :

• Acquérir une affirmation suffisante afin d’envisager le conflit comme une situation du quotidien ;
• Meilleure compréhension de son impact personnel ;
• Acquérir des outils professionnels simples.

Pour de plus amples renseignements sur ce programme, consultez-nous 06 89 75 43 26