Conduire des entretiens et aider au dialogue
À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?
Pour qui ? Les Managers, Responsables, Collaborateurs Ressources Humaines en charge de la conduite des entretiens professionnels et/ou d’évaluation ou de l’accompagnement de ces entretiens.
Prérequis ? Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
DUREE : 1 Journée.
INTERVENANTE :
– Chantal Lacroix – Coach Professionnel Certifié RNCP et Formateur Expert.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
• Comprendre le cadre managérial, stratégique et psychologique de ces entretiens ;
• Conduire pratiquement et réussir ses entretiens ;
• Comprendre et intégrer les enjeux.
ITINÉRAIRE DE LA FORMATION :
Les contextes de l’entretien ; un outil de promotion et de développement des compétences
Structurer ses entretiens
• Clarifier les rôles dans le cadre des entretiens ;
• Découvrir les différentes étapes et identifier le contenu ;
Conduire un entretien
• La durée, le rythme et la structure de l’entretien. Les six composantes principales de l’entretien ;
• S’entraîner à la pratique de l’entretien ; adopter la bonne posture et éviter les « blocages » ; les dérives de la communication ;
Construire des plans d’actions pertinents
• Les critères d’un bon objectif ;
• Les stratégies pour obtenir l’engagement.
BÉNÉFICES ATTENDUS :
• Proposer une solution professionnelle permettant d’optimiser ou de compléter notre « boîte à outils de l’entretien ».
Pour de plus amples renseignements sur ce programme, consultez-nous 06 89 75 43 26